Le crush est sûrement l'aveu de notre plus grande fragilité, l'amour ! Combien de fois avons-nous pensé par quels états nous sommes passés seulement pour le sentiment que nous éprouvions pour une personne. Certains ne deviennent que l'ombre d'eux-mêmes, parfois même que l'ombre du iench du-dit crush.
Ce n'est pas moi qui vous le dit mais Epictète un esclave d'Athènes
Si tu aimes un pot de terre, dis-toi « j’aime un pot de terre ». Et s’il se casse, tu ne seras pas troublé. Si tu embrasses tendrement ton enfant ou ta femme, dis-toi que tu embrasses un être humain ; et s’il meurt, tu ne seras pas troublé. [Le Manuel d'Epictète]
Si la citation semble terriblement inhumaine, elle cache une leçon à prendre plus ou moins selon votre appréciation. Quand on accepte d'aimer un pot, c'est en connaissance de sa condition de pot. Par exemple, vous n'allez pas a priori aimer ce pot comme votre crush. Cependant, l'erreur est de n'accepter dans ses conditons que celles qui vous arrangent. En particulier, un pot peut être détruit.
En somme, prenez les choses pour ce qu'elles sont. La pensée stoïcienne insiste souvent sur l'exemple extrême de la mort mais cela vaut aussi pour toute préconception que vous vous faîtes de votre crush. La rancoeur de voir votre crush vous décevoir ne devrait pas exister a priori car vous avez uniquement projeté vos attendus d'un être aimé sur cette personne.
Votre crush est en couple ou bien ne saisit rien de vos signaux ou alors bien n'est pas intéressé ? Vous ne pouvez contrôler l'humeur de votre crush. Faut-il être désintéressé ?
Pas de chance dirait Sénèque. (vous quand vous apprenez la nouvelle) Une fois choses dites et choses sues, que vous reste-t-il ? Ne luttez pas contre l'amour du vôtre, car il pourrait un jour s'agir de vous. Pourquoi aller contre la nature des choses ? Si un jour, son amour devait changer, et que vous en deveniez la cible, c'est d'elle-même qu'elle pensera à aller vers vous sachant votre affection.
Une douleur forte viendra vous pincer le coeur. Vous vivrez comme le départ d'un être aimé, ou peut-être le refus de la réalité. Bien souvent, la difficulté est de conserver une amitié malgré l'amour que vous portez pour votre crush. Mais ce crush n'était-il pas avant tout un ami ? En somme, apprenez non pas à aimer les choses comme vous aimeriez qu'elles soient mais comme elles le sont. Dans la condition actuelle de votre crush, il n'y a nulle part un amour comme vous l'imaginez mais certainement un ami. Alors aimez-le, aussi fort que maintenant, en tant qu'ami !
Ne plaignez plus le sort de vous avoir privé d'une conquête mais remerciez-le de vous avoir offert un compagnon.
Sonic a dit ne mixez surtout pas vos signaux comme TSM lors des pots.