Chamonix, court mais intense
Le 29 mai 2023
On part a 18h30, ça va encore le gps nous indique qu’on sera arrivés à 0h16, il suffira de pas trop tarder à la pause repas.
…
2h du matin ?? En même temps vu la queue au Burger King… On est vraiment désolés Géraud. Ça shotgun les tentes pour la nuit, ça s’installe en catastrophe, il y a via ferrata demain a 9h.
…
Il commence à faire chaud dans la tente, on ouvre et… Devant nous un énorme massif montagneux, un peu de neige au sommet et de beaux arbres bien verts sur le flanc. Un beau ciel bleu, des petits nuages traversent les cimes. On ne se réveille pas tous les matins avec une telle vue.
…
Certains on séché la Via Ferrata, certains improvisent une randonnée, une petite musique commence à s’installer dans la tête. Il fait beau et chaud, l’eau de la montagne est claire et fraîche. Les oiseaux chantent, on avait perdu l’habitude à Palaiseau. Les Telecommiens aigris du béton et des travaux du plateau sont accueillis par les monts et cours d’eaux. L’air pur et vivifiant, les toilettes turques, et on part pour les activités.
…
Le BDS est très organisé, les voitures doivent partir pleines. Fini les freestyles dans la zoé, pour flexer Orci ramène la Tesla. Le trajet jusqu’aux activités est jouissif, conduire dans les routes de montages avec le paysage, avec la musique et l’air des hauteurs par les fenêtre, je vois le bonheur dans les coeurs dans mon rétroviseur.
…
Le rafting est l’occasion de réveiller les rivalités, ou tout simplement de se défouler gratuitement sur des cibles aléatoires proches de notre bateau. On se prend pour des pirates, on part à l’abordage des autres bateaux, on capture des otages, on repousse l’envahisseur mais attends hop ! Un 360 et on repart.
…
Des multiprises en cascades, ça ne plait pas à TSM, Tristan refait l’installation éléctrique. Une simple bache empêche à elle seule la colère de la nature de déverser ses flots sur la totalité des appareils éléctroniques des Télécommiens. C’est une immense tache qu’elle assume parfaitemment, enfin j’espère… Ce n’est pas le cas des tentes, et l’erreur est humaine. Gare à toi si tu fermes mal ta moustiquaire, tu vas devoir dormir dans ta voiture Maël…
…
Au camping ça joue au boules, ça lit Kafka aussi, ou le Corbusier (Telo ??). Ca chante sous les tentes, on prend l’apéro tous ensembles. Des staffeurs dévoués préparent les burgers, une nourriture simple mais bonne qui fait du bien après une longue journée d’effort.
…
L’eau de la rivière est si froide ! Il est temps de sauter. 2 mètres, 4 mètres, 7 mètres pour les plus vaillants, le canyoning est un test de resistance. Sans doute la manière la moins optimale de parcourir quelques centaines de mètres, mais certainement la plus intense.
…
On a eu de la chance, il devait pleuvoir tout le week-end, mais au final les précipitations se sont retenues pour se concentrer sur le dernier soir. On sauve les meubles, on remballe ce qui a pu être sauvé dans la tente et on attend.
…
On se reveille timidement, il faut ranger les tentes, les affaires. On négocie les places dans la voiture. Certaines tentes sont encore debout, c’est pas cool pour Orci ça… Le BDS récupère toutes les affaires oubliées. Ils n’ont pas beaucoup dormi ce week-end, ce soir ce sera une douche et au lit !
…
Merci au BDS pour ce dernier week-end revigorant ! Un mandat s’achève en beauté.
…
J’aime la Montagne, est Belle, elle m’apaise, elle me manque déjà. J’ai envie d’y retourner, ce fut si court !