Lettre Hebdomadaire
FrançaisEnglish
◀ Edito

Retours sur le WEFA 2023

Le 22 mai 2023

 Après un départ retardé d’1h20 par rapport à l’heure prévue, les Télécommiens du WEFA ont passé la nuit de mercredi dans les bus qui les ont emmenés jusqu’à Saint-Léger-les-Mélèzes, petite station de ski dans les Alpes.

 L’arrivée vers 9h30 à la résidence (rustique ! pas de prises dans les chambres, et quelques douches et toilettes par étage) a été l’occasion d’un petit-déjeuner offert par le BDE, et d’une annonce de certains changements dans le planning : pas de via ferrata en raison du temps ! Temps qui, au passage, est resté constamment gris tout le week-end, toutefois presque sans pluie.
Après cela s’est tenu le repas du midi dans la salle à manger de la résidence.
Les déçus de la via ferrata sont allés au rafting (expérience vraiment cool avec des moniteurs décalés (coucou Bernard) dans un décor magnifique) pendant que les autres ont passé l’après-midi dans un parc accrobranche.

 Après un apéro préparé par Téléfrom, le premier repas du soir (agrémenté de nombreux “Ma bite” et sacrifices) a eu lieu, précédant ainsi la première soirée de ce séjour.
Vendredi, les amateurs d’accrobranche ont eu “la chance” d’aller au rafting dès 10h.
L’après-midi, ceux qui n’avaient pas pu faire via ferrata la veille se sont vus proposer Hot-Dog en remplacement, une variante du rafting dans laquelle le bateau de 8 est remplacé par une bouée de 2, et sans moniteur, une activité forte en sensations. Toutefois, une majorité de désistements ont entraîné la création d’une contre-activité : une randonnée de 10km avec 650m de dénivelé positif partant de la résidence. Arrivés au sommet, les randonneurs ont pu profiter d’une vue à couper le souffle (cf photos Comète, vraiment allez voir) à 2000m d’altitude sur les montagnes environnantes.

 Le soir, un apéro Snax x Télébreizh, un repas accompagné de toujours plus de “Ma bite” et un before autour d’un feu de camp ont précédé la deuxième soirée.
Mention spéciale aux membres du bar, qui ont interprété leur chanson environ 5,6 * 10^3 fois dans toute la résidence (si quelqu’un ne la connaissait pas, ne vous en faites pas, c’est réglé).
Samedi, après un réveil compliqué, tout le monde a embarqué dans les bus pour une après-midi au lac, constituée de kayak, paddle, jeux de ballons et balades.
De retour à la résidence, une photo de groupe a eu lieu, suivie d’un apéro Forum, d’un repas étonnamment calme et d’un before Just Dance, avant la dernière soirée de ce WEFA. À minuit, tout le monde s’est retrouvée dans la bien-nommée “Salle fun” pour une vidéo “type mariage” de souvenirs du BDE, un moment émouvant pour les Bedias.
La soirée s’est ensuite continuée, bien qu’interrompue une fois par l’alarme incendie, et on notera un nombre élevé de sacrifices à l’air pur de la montagne (propriétés thérapeutiques assurées !).

 Dimanche, dernier jour, les Télécommiens ont dû ranger leur chambre de bon matin, avant de prendre le petit-déjeuner, prendre une dernière photo (dédicace à la roulade d’Hortense du haut de la pente pour rejoindre le lieu de la photo), et embarquer pour le retour, clôturant ainsi ce superbe WEFA par une arrivée à Télécom dimanche soir.
Un grand merci aux deux BDE pour ce séjour mémorable !