La Crotique Cinématographique^(TM)
Le 15 mai 2023
Dans cette seconde édition de notre Crotique Cinématographique^(TM), nous allons nous focaliser sur l’évènement le plus important de l’actualité télécommienne : le Live. Pour celleux qui n’auraient malheureusement pas pu assister à sa dernière édition, nous vous proposons un récapitulatif (plus ou moins) détaillé de chaque seconde du Live.
Tout d’abord ils nous ont mis des vidéos de leurs vacances pour nous f**tre le seum. Avec des clips quasi tous trop longs et trop stylés: du ski, du surf et des vagues. Ensuite il y a eu les vidéos des listes Harry Sporter et Sportoutatis.
Harry Sporter
De la pétanque à Sportlard ? Le retour de Voldesport et ses Mangesports est proche ! Donovan est parmis elleux ! Mais qui est Donovan vous me demanderiez ? Ce sera à vous de trouver qui est ce mysterieux personnage… Vous pourrez aussi noter la quantité de jeux de mots présents, à défaut de leurs qualité: Harry Sporteur, KravMaghal, le sublimissime et sexissime Professeur Prot ou encore BMX Lestrange et son Endolodips !
Le développement du personnage de Voldesport, joué par la présidente de la liste, est tout particulièmerement touchant, avec sa backstory tragique mettant en exergue son isolement puis son amour grandissant pour la pétanque, vu qu’on peut y jouer seul.e… C’est pourquoi ielle veut prendre contrôle de Sportlard grâce au SportiNectar, pendant l’un des GrosPots : afin de montrer sa suprématie à ce sport de sudiste buveurs de pastaga à l’anis à la noix qu’est la pétanque.
Lors de leur enquête sur les nombreux enlèvement d’élèves par les MangeSports ayant eu lieu dans les écoles du Platal environnant Sportlard, les élèves eurent de fortes suspicions que le sublimissime et sexissime ProfProt soit une taupe à la solde de VoldeSport. En effet ce dernier fut aperçu se baladant dans la Forêt de la Troche, lieu où les Mangesports sont susceptibles de se balader… Or, Plot Twist ! Le sexissime et subiliminal Professeur Prot se livrait à un tout autre type d’activité qui ferait rougir les plus stoïques des Sportlardien.ne.s ! Son acteur aux muscles lumineux et saillants a su incarner à la perfection ce rôle demandant une abnégation exemplaire et une modestie hors norme.
Cependant, en tant que crotiques objectivement subjectif.ve.s, nous nous devons de souligner la longueur de plusieurs plans… Malgré l’utilisation astucieuse du RER pour le PouldRER et de journaux pour du foreshadowing, certaines séquences sont trop longues ce qui a mené à une vidéo de plus d’une douzaine de minutes. Les déplacements dans les couloirs ne sont pas toujours nécessaires à montrer à l’écran.
Sportoutatis
Commençons par ces quelques questions, posées par les spectateurs et auquelles nous apporterons des réponses:
- Pourquoi est-ce que ce sont les villageois du Village qui font passer les défis de Nicolus Gladius César ?
- De quoi est faite la fameuse Potion Magique ?
- Pourquoi ces cinq épreuves et que prouvent-elles ?
- Mais qui est au bureau ?
Cette première question pourraient a priori montrer ce qui pourrait éventuellement sembler être potentiellement une erreur scénaristique… Que nenni ! Dans la réalité véritable N.G.César contrôle déjà le Village des irréductibles Gaulois. Il propose de temps en temps ces défis à Astérix et Obélix dès que ces derniers causent trop de dégats parmi les forces de l’ordre locales.
La deuxième question pourra intéresser tous les sportifs qui nous lisent ! La LH vous garantit en effet que la Potion Magique passera tous les contrôles anti dopage, surtout ceux (inexistants) du TOSS. Mais du coup, qu’y a-t-il dedans ? Nos recherches poussées vont vous révéler tous ses secrets ! Tout laisse à croire que le ProfProt est l’un des fiers héritiers de Panoramix et qui a su adapter au goût du jour la Potion Magique grâce à de nombreux développements scientifico-magiques. Le premier ingrédient, en proportion, est naturellement de l’eau. Ensuite vous pouvez y ajouter courgettes, tomates, haricots blancs, carottes, pâtes et bouillon. C’est a priori PM, dans le rôle du petit teigneux, qui boit de la Potion Magique. Comme le laissent supposer les initiales de Pierre-Mhenri.
Pour la troisième question, nous vous proposerons un analyse détaillée et complète des cinq épreuves. Dans l’ordre d’apparition à l’écran (à permutation près) les fameux Gaulois ont eu à répondre aux énigmes de Bigdix, vaincre Sijtatrapjtenix au bras de fer chinois, battre Instagramix au tour du lac de liX, boire sans dormix et enfin retrouver Dufourd. Les énigmes sont évidement un bon moyen de tester l’endurance des compétiteurs, on rapellera en effet que Bigdix vit en haut des grands escaliers du Guichet (environ 363 marches, pour être précis(oui oui je les ai comptées (plusieurs fois (avec des valises)))). Sijtatrapjtenix est là pour tester l’adresse de leurs mains et plus factuellement celle de leurs doigts, Obelix a tout de même du utiliser de la Potion Magique pour le vaincre. Enfin les trois autres ne servent que de fillers pour présenter les membres du bureau… Rappelons de plus que la LH a déjà traité la recherche de Dufourd dans son édition du 15 avril 2023, nos cher Gaulois seraient-ils analphabètes ?
L’ultime question, légitime, comporte de nombreuses interrogations, notamment sur la répartition du temps d’écran des différents membres du bureau. D’aucun aurait pu croire qu’Osiris, dans le rôle du légerement enrobé, fut le président ou le vice président de la liste BDS, faute d’avoir gagné le BDE. De même pour PM(h), il est trop à l’écran pour ne pas être au bureau, Sportoutatis ! Alors qu’en réalité le bureau n’est autre que le Chef du Village ainsi que les challengés des épreuves, qui, rappelons le, sont à la botte de Nicolus Gladius César.