Lettre Hebdomadaire
FrançaisEnglish
◀ Edito

Un éléphant, ça trompe énormément... Partie 2

tags: babar

Le 15 mai 2023

 Une semaine a passé depuis leur rendez-vous. Babar regarde son téléphone. Aucune notification. Est-ce que Shrek n’a pas apprécié notre nuit ensemble ? Ai-je dit quelque chose de déplacée ? Des tas de questions se bousculent dans sa tête. Et si finalement Shrek ne l’apprécie pas ? Il ne peut penser à tout ça en ce moment, son fils lui a annoncé la veille qu’il partait faire ses études aux Etats-Unis.

 Babar a toujours été un père investi. Quand son fils lui a dit qu’il allait partir loin de lui pour ses études, sa première réaction a été de sortir une bouteille de vin pour fêter ça. Ce n’est que dans la nuit que les doutes ont submergé. Son fils le quittait et il ne pouvait rien y faire, il en va ainsi. Babar arrive à l’âge où l’on est plus souvent quitté que rejoint dans la vie. Lors de cette petite fête organisée pour son fils, tous ses amis étaient là. Il a été rassuré de le voir si bien entouré.

 L’un des amis de son fils est venu le voir. Il avait un style très “cool” a pensé Babar. Une touffe de cheveux en pic, et tout coloré de bleu.

-Vous n’allez pas vous sentir seul ?
-Ah, ah, un peu mais que veux-tu, c’est le contrat qu’on signe en tant que parent.
Et toi, tu pars avec mon fils ?
-Non, je suis pas vraiment scolarisé… (d’un ton gêné)
-Ah, bien sûr, tu es celui qui fait de la course !
-Oui, c’est ça.
Il fait un pouce en l’air.
-On m’a parlé de toi, mais tu te prépares pour les JOs, c’est ça ?
Il refait un pouce en l’air. Il reprend la conversation.
-Je n’ai pas osé le dire parce que je connais votre parcours, je sais combien vous êtes un intellectuel…
-Allons ! J’aimerais courir aussi vite que toi ;)
-On pourrait courir ensemble une fois… Si vous vous sentez seul.
-Oh, merci de la proposition mais tu me dépasseras bien vite…
-Je pourrai vous attendre ou ralentir le rythme… (avec arrogance)

Babar a parlé à d’autres amis de son fils mais lui sortait de lot. Il avait une attitude arrogante qu’il essayait malgré tout de cacher.

 Babar rentre du travail et entend son téléphone vibrer. Il le sort aussi vite qu’entendu, et il constate avec tristesse que Shrek ne lui a toujours pas envoyé de message. Son coeur se serre, il vient de recevoir un message de l’ami de son fils, Sonic.

“Salut, on s’est parlé à l’anniversaire. (j’avais des cheveux bleus ;) ) Maintenant, vous avez mon numéro. Alors si vous voulez courir aujourd’hui, demain ou n’importe quel autre jour, vous savez où le demander !”

Babar ne comprend pas pourquoi son coeur s’est serré en lisant ce messgae. Ce n’est qu’une proposition de sport et pourtant il ressent autre chose. Il ne veut pas reconnaître l’effet que lui a donné Sonic, c’est l’ami de son fils. Qu’est-ce qu’il penserait de tout ça ?