Sport nul de la semaine : le Cheese Rolling
Par AnonymeLe 29 avril 2023
Vous êtes un sous-marin qui ne s’investit que dans l’association Telefrom ; pour vous l’ambroisie est certainement un bleu bien suintant ; ou encore vous pourriez tuer un homme pour un truc qui pue et qui pourrait abriter la prochaine catastophe bactériologique ? Nous avons trouvé le sport fait pour vous à la LH.
Hé non, ce n’est pas la dernière édition de l’Ekiden que vous voyez mais bien une édition de “Cheese Rolling”. Le principe est très simple, de jeunes, et moins jeunes, anglais se retrouvent à la “Cooper’s Hill” dans le Gloucester et font la course. Entre eux ? Oui mais pas vraiment, leur véritable concurrent est un fromage lancé une seconde avant le départ.
3,2,1, partez, les anglais foncent. Les techniques sont nombreuses, on peut rouler sur l’herbe, ou bien se tenir debout, ou encore glisser tant bien que mal. Tous les moyens sont bons pour arriver -partiellement blessés- en bas de la colline.
Vous êtes pris d’une forte interrogation : “mais ils doivent se faire giga mal, non ?“. Si une entorse, une foulure ou encore une fracture est quelque chose de douloureux pour vous, on peut dire que ça fait mal. Mais ne vous inquiétez pas ! Déjà, le gagnant, il a un fromage donc il est content. Puis, il faut dire qu’il dévale bien souvent avec une quantité d’alcool dans le sang suffisante pour atténuer les douleurs.
Laissez-moi vous présenter Chris Anderson qui est plus ou moins la preuve vivante que vous pouvez à peu près capitaliser sur n’importe quoi dans la vie tant que vous êtes le meilleur. Chris a tout bonnement gagné 23 fois la compétition. Après, il a fait l’armée donc il triche un peu mais il faut saluer sa performance en considérant qu’il n’aime pas le fromage excepté le cheddar, un modèle de vertue. Le gars a subi une fracture de la cheville, une commotion cérébrale, une déchirure du mollet et des ecchymoses aux rein pour rien excepté la gloire et l’égo masculin. Son conseil : ne pas tomber. Bon, vous le retiendrez mais même lui, il tombe. Les quelques analystes de la compétition ont cependant remarqué qu’il avait une capacité à se relever supérieure à la moyenne, en conservant son inertie. Et oui, certaines personnes ont fait ces analyses. A quoi elles servent ? Pas grand chose, mais ils ont pu ne pas penser à leur vie horrible d’anglais pendant quelques heures donc c’est pas mal ! C’est le principal dans cette compétition : s’amuser !
En regardant ça, on se dit que finalement, on n’est pas si inconscients que ça en France. N’oubliez pas que la dernière fois, on a parlé d’hommes ivres qui lançaient des gros cailloux le plus loin possible. D’ailleurs, les bretons comme les anglais justifieront leurs sports dangereux et ridicules par la tradition. Le “Cheese Rolling” aurait une origine un peu obscure, on estimerait la première édition de la compétition à 200 ans. Et puis pourquoi pas tant qu’on y est, le roi Arthur a peut-être lui aussi essayé de récupérer le fromage à l’époque.