Journal d'un procrastinateur
Quatrième entrée : Un sentiment d'accomplissement
INF224, 22:34, 18 février 2024. Quelques heures avant l’heure de rendu.
Il y a tout un pan du système de récompense, que l’on a tendance à sous estimer, qui s’active lorsque l’on complète une tâche en temps et en heures ! Surtout lorsque la tâche en question est un projet assez long et qu’il fonctionne !
Bien sûr, je n’aurais jamais pu réussir à l’achever aussi rapidement sans l’aide de mes amis. (Promis j’ai pas fait que du copier-coller !) Je tiens à les remercier chaleureusement, je pense que vous vous reconnaîtrez en lisant ces quelques lignes. Merci !
Mon père m’a montré des petites figurines méca. Des petits objets à collectionner japonais ma fois fort sympa ! Vous pouvez les voir en tête de l’article hehe. Et oui, j’ai arrêté d’écrire pendant bien 30 minutes pour la déballer avant de me rappeler ce que j’étais en train d’écrire… et alors ?! Tu vas faire quoi ?! Te plaindre à la rédaction ? (en vrai tu peux, ou alors écrire un article en réponse haha !)
Ce soir on a aussi regardé un film : Monsieur Chocolat. Tiré d’une histoire vraie, datant des tout débuts de la vidéo. C’est un noir qui participe à un duo de cirque dans lequel il fait semblant de se faire gifler par un clown blanc. C’est Omar Sy qui joue ce personnage ! Un extrait de la pièce historique filmée est montré à la fin, il s’agit essentiellement d’un jeu autour de la chaise au centre et qui sert d’arme contondante pour que l’un frappe sur l’autre et inversement.
Aussi, je viens d’effacer quelques lignes où j’avais marqué “Je viens d’avoir une somptueuse idée” pour deux raisons :
- C’était pas si fou comme idée (un peu du spoil quoi)
- Je ne savais plus trop comment la formuler
Car après tout, un procrastinateur peut se permettre de se dire qu’il (ou elle) pourra réfléchir plus tard ! C’est là un corollaire fort simple à déduire…
À bientôt, et la bise au chat !