Journal d'un procrastinateur
Troisième entrée: C'est la rentrée !
Bonne année à vous toutes et tous. Vous m’avez manqué pendant ces vacances !
C’est avec plaisir que je sors de mon hibernation pour vous faire part une fois encore de mes diverses réflexions. Je suis fatigué. Constamment. C’est réellement épuisant à la longue.
Hier je suis retourné sur le Platal. Avec tout son bruit incessant. De la douce mélodie de la route et des travaux en contrebas, au brouhaha de la salle de restauration du Crous, en passant par le souffle des ventilations et autres soufflerie. C’est dans cet environnement sonore donc, que je suis rentré hier. Le bruit ne m’aide pas à me reposer, loin de là. Je m’égare, et je vous en avait déjà parlé me semble-t-il !
C’est dans le froid aussi que je suis rentré, il faisait bon dans le Sud… Avant de prendre le train pour la gare de Massy-Palaiseau, je me baladais dehors avec seulement un t-shirt et mon manteau. Maintenant je porte, en plus de tout ça, un pull, des sous-vêtements thermiques à manches longues, un bonnet et une écharpe ! Le froid n’aide pas non plus pour se reposer. Ma seule envie du moment est d’aller me réfugier sous ma couette, dans mon lit, de lire et dormir jusqu’en Mars au moins.
Malheureusement nous avons plein de belles choses à préparer et à vivre pendant ces deux mois d’hiver. Bien que ce soit toujours la période de l’année la plus compliquée à vivre pour moi. Heureusement que le Soleil se lève de plus en plus tôt et se couche de plus en plus tard ! J’aime le Soleil. Je n’ose imaginer le son que produirait cette immense centrale nucléaire si nous pouvions l’entendre… Son vrombissement doit être assourdissant.
Bon ! Je vous souhaite une année. Les triangles dessinés sur le tableau m’interpellent et attendent mon attention.
À la prochaine fois, sûrement.