No well en famille
Qui dit Noël dit repas de famille. Qui dit repas de famille dit famille. Qui dit famille dit querelles sur des sujets futiles… Alors qu’il y a eu une superbe loi sur l’immigration qui vient de passer pour nourrir les débats !
Bref, nous avons fait un looooong trajet en voiture ce samedi (près de 4h, mais par au-dessus). Fun fact, j’ai dû prendre mes billets de train en octobre pour ces vacances, mes parents m’avaient encouragé à en prendre un le vendredi après-midi car nous partirions tôt le samedi… J’ai dû sécher mon dernier cours de l’année pour ça. Tristesse. Le soir même de mon arrivée en train mon père m’annonce que mon p’ti frère est en soirée et n’arrivera que le lendemain à 10h45, mais que nous mangerons à la maison juste avant de partir en “début d’après-midi”. Les valises ne sont pas prêtes avant 15h, heure à laquelle nous cherchons le chat pour la mettre dans sa boîte à voyage.
Samedi, heure du goûter et demi : enfin nous partons ! Nous n’arriverons qu’à 21h. Une soupe et des pâtes bolo nous attendent à l’arrivée (merci les cousins). À minuit arrive la dernière fournée de cousins qui partaient de la région parisienne. Bref, il est l’heure d’aller dormir.
Dimanche 24: réveil tranquille à 9h, petit déjeuner avec tartines de confiture de groseilles, un régal. Les petits cousins arrivent avec le bruit (à moins que ce ne soit l’inverse ?), ils sont au CP et en CM2 respectivement. Ils ne veulent pas manger et sont déjà hyper collants… L’un me dit que je suis hyper stylé et qu’il m’aime beaucoup, heureusement.
Vient ensuite le premier repas à tous ! Une épreuve redoutée par tous, un grand moment de débats et de confusion, de chaos et de discorde, de torture auditive et de réprimandes sur les façons de se tenir à table. Un régal donc ! Une proposition fuse avant le désert : un tour de parole pour faire des annonces à tout le monde. Étrangement acceptée mais pas respectée.
Début de l’après-midi, il faut occuper le petit, appelons le Tim. Les autres cousins travaillent, je me dévoue. Nous sortons voir les poules et les oies, Tim me tane. Il veut jouer : “À quoi on joue ? À quoi on joue ? Tu veux jouer à quoi toi ? Viens viens on joue à un truc ! Mais viens on joueuh…” enfin vous voyez le genre. Au bout d’un tour de jardin nous tombons sur une mare et des coquilles de noix. Ni une ni deux j’en transforme une en voilier et Tim veut faire de même ! Hourra ! Une occupation a été trouvée ! Après que plusieurs embarcations sommaires soient finalement mises à l’eau, nous nous munissons de cailloux et visons la flotte à la noix patrouillant la mare. Suite à cette mise à feu exemplaire et de nombreux fous rires nous nous sommes affrontés en “bras de fer russe”. Du haut de mes milles années d’expérience supplémentaire (cent fois moins en réalité hehe) je dosais ma force pour que ce pauvre p’ti bout de chou pense que le match était serré. Je l’ai fait gagner 5 manches contre 4 pour moi.
Je passerai sous silence les nombreuses engueulades concernant :
- le chat
- les courses
- le retard
- les repas
- l’organisation
- la vie
- l’univers
- le reste
En vous souhaitant de joyeuses fêtes de fin d’année et un bon anniversaire aux personnes le fêtant pendant ces vacances ! Sur ce, je vais manger puis dormir. Père-No-Well passera dans la nuit entre deux parties de Age of Empire II Definitive Edition, avec sa hotte pleine de cadeaux que nous nous empresserons d’user dans la semaine qui vient !
PS: je me suis rendu compte aujourd’hui que nous sommes déjà le 24, c’est terrible