Lettre Hebdomadaire
FrançaisEnglish
◀ Edito

Comment désencrasser la crasse

Comment désencrasser la crasse ?

Oyez Oyez, combattants des crasseux de la première heure !
Notre moment est venu, et aujourd’hui je donne mes méthodes pour venir à bout de la crasse !
Suis-je monsieur propre ? Non, pas du tout !

Vivant dans une coloc, fort sympathique en son fond, avec M (fort sympathique en son fond aussi), il est parfois aisé de se sentir propre et chez soi.
Malheureusement, dans notre coloc, il y a un être infâme, ignoble, crasseux : la Blatte.
Ceux qui font des JDR le jeudi soir savent déjà de quoi je veux parler. C’est un être qui se terre dans son antre, et qui n’en sort que pour manger, et propager ses odeurs nauséabondes.

Cette vile créature, venant des souterrains de Paris, vivant entre surmulots, moisissures et agents de la RATP, amène une ambiance cafardesque dans notre humble demeure.

Aujourd’hui, mes amis, je vous l’annonce : c’est fini ! Le temps des relents catacombesques est terminé. Dans télénuisance, nous nous attardons aujourd’hui sur la question :
“Mais comment faire fuir les nuisibles ?”

Ceux qui ont lu mon “Ode au Kazoo” savent que beaucoup de temps a été passé à réfléchir à cette question, probablement à cause de mes neurones en piteux état (croyez-moi).

Et oui, car on ne peut pas attaquer la Blatte sur son terrain : cette énergumène ne peut être importunée par des émanations toxiques.

Voici donc nos méthodes :

La liste pourrait bien entendu être plus longue, et la seule limite est l’imagination !
Nous pensons aussi à d’autres méthodes de guerre psychologique. La question ouverte que je vous pose est donc la suivante :
Si l’on sait bien que la plume est plus forte que l’épée, la guerre psychologique est-t-elle plus forte que la guerre bactériologique ?

À bientôt pour un autre conseil nuisance !