Complément d'enquête : l'arnaque du siècle
Salutations télécommiennes et télécommiens,
J’ai pu observer les prix ahurissants pratiqués par votre bar récemment. Scandales, viles manigances, horribles malversations et infâmes escroqueries. J’ai mené ma petite enquête dans le monde de la tricherie, que dis-je, du vol, et ce que j’y ai vu n’est pas ragoûtant. Mes trouvailles, révélant une carambouille digne des meilleures grivèleries de notre temps (les temps sont durs, hélas), mêlent désespoir intrinsèque, celui d’être à télécom, et illusion d’un luxe faux et prétentieux Lacoste Gucci Nabilla. Les prix sont ceux d’un Louis Vuitton, le goût quant à lui celui d’une 86 chaude.
Je vous plains, cher télécommien.nes…
À l’X, on gagne de la thune, mais vous, télécommiens et télécommiennes, vous ne gagnez rien ! Nada, queuchi, quedal, walou, peanut, niet, zéro…
C’est outrageant ! Un véritable et honteux outrage comme on en voit rarement, et ce n’est là pas la seule manigance de votre bar. Non !
Mes attentives observations perçantes, mes divers sondages et mon expérience personnelle d’infiltré, tels la moisissure dans les sillons d’un mur, mais avec une solde (HA!), m’ont permis d’entrevoir l’enfer d’une telle organisation mafieuse. Oui, des relents mafieux. S’il est monnaie courante d’arnaquer les gens de nos jours, que cela soit par les frais exhorbitants de diverses écoles de commerce, dites “biziness school”, les shotguns faits en avance par le BED, ou encore par les promesses ad nauseam d’un avenir tout tracé à Centrale, on ne trouve pas arnaque plus idoine que ce bar qui est vôtre. Personnel du bar, mes félicitations les plus distinguées !
Observamment vôtre,
Signé : l’observateur du zodiaX