Lettre Hebdomadaire
FrançaisEnglish
◀ Edito

Rubrique élection #3

Rubrique élection #3

Salut Fred, salut Patrick et salut les autres ! Tout d’abord, j’espère que les 2A concernés ont apprécié les lieux de Prague où l’on dîne bien.

Maintenant que la période 1 est terminée et que les cours de la période 2 ont commencé, j’ai décidé de consacrer cette troisième édition de la rubrique édition, qui ne contient pas moins de 36 décalages de sons, à un commentaire de certaines des UE que j’ai eues jusqu’à présent. Je vais donc expliquer pourquoi Gabet, Madore c’est mieux que Lepage dans la LH. J’ai essayé de donner des exemples précis pour éviter d’entrer dans le flou.

MDI103 / MDI104 : Puisque je préfère les randomisations obsolètes, et que je ne trouve pas les maths débiles, j’aime bien ces deux UE. On y voit des maths biens choises, mais aussi des fâcheux problèmes de maths. Les cours ont un peu tendance à être sans cesse et sans fin, mais on peut toujours essayer de changer les maths pour y remédier. Nonobstant, je suis un peu déçu que l’on ne nous demande pas de montrer Bézout, mais en même temps, peut-être qu’aucun télécommien n’est jamais assez fort pour ce calcul, y-compris si on nous apprend à calculer en cent leçons. Petit conseil pour ceux qui ont du mal : une bonne drogue facilite l’accès aux maths.

INF107 : Cette nouvelle UE est très dense, si bien qu’en courant tant de buts divers, j’en perdais ma belle mine. Pour vraiment tout maîtriser, il faut être un sacré bosseur, comme Magritte, et j’ai bien peur que Magritte nous batte, même si j’ai vu beaucoup de bons cahiers. Et bien que les pédagogues aient l’air d’aimer, je ne suis pas convaincu par le fait de devoir tourner sa peine vers les livres pour apprendre certaines choses.

COM101 / COM103 : Ces UE permettent de tenir des propos calés sur les sonars et de contester ses particules.

SES103 : Grâce à cette UE, on peut comprendre pourquoi le poids de la Chine est si important, mais cela ne m’explique pas pourquoi les luttes perpétuelles épuisent la malheureuse Russie.

SES102 : Lors de l’amphi de présentation, la prof a quand même réussi à citer la bible et à conter la bible, c’est fort. Tout le monde avait franchement envie de s’en aller mais on était trop bons pour la quitter. L’UE consiste à produire une nouvelle, qui sera sûrement bien notée mais trop peu lue.

J’espère que cette édition vous a plu. Sur ce, je laisse ceux qui vont au WEE admirer les ponts de Cologne et découvrir des mythes boches, je laisse le rédacteur en chef boucler l’édito et je vous dis (peut-être) à une prochaine fois.