Télénuisance
Personnellement, j’en ai ras le cul des automobilistes qui ont eu leur permis de conduire dans un kinder surprise, sur aliexpress, ou sur le bon coin. En fait, je m’en fous complètement de comment ils l’ont obtenu, le fait est qu’ils n’auraient pas dû l’obtenir.
Oui, vous les voyez, ces abrutis de conducteurs qui roulent à 70 sur une route limitée à 30, qui ne vous laissent pas traverser et vous regardent avec un regard de poisson mort sur un étal marchand. Bon, et bien ici, nous réfléchissons. Nous réfléchissons même un peu trop des fois, et 99% du temps cela donne des idées de merde. Mais dans 1% des cas, cela donne une idée géniale. Celle-ci, je dois dire que je n’en suis pas peu fier, même si je dois concéder qu’elle n’est pas le fruit de ma seule création. Merci, M.
Cette technique, elle est redoutable, même si je ne l’ai pas encore testée. La voici :
Toujours pas ?
Laissez-moi vous expliquer. Achetez des morceaux de verre pas cher, genre des billes pour gamins. Entraînez-vous à jongler et vous amuser avec (qui sait, peut-être que vous allez vous découvrir une passion pour ça, tout comme moi pour mon fabuleux kazou…). Dès qu’un bâtard-routier, une ordure-roulante, ou encore un salopard-à-roulette (ce sont souvent des hommes, notons-le) commet l’irréparable, prenez une de vos billes en main, et jetez-la sur le pare-brise du malotru. Résultat : un pare-brise cassé, un tocard emmerdé, une nuisance assurée. Les risques ? Aucun. Sérieusement, vous pensez vraiment que ce vil individu va aller se plaindre à la police ?
“Oui, voilà, alors je roulais à 70 sur une route limitée à 30, et il y a quelqu’un qui voulait traverser sur le passage piéton, mais je ne l’ai pas laissé passer, et il a jeté une bille sur mon pare-brise. Mon beau pare-brise de ma belle BM qui pollue un max est cassé…”
Je crois que la question, elle est vite répondue… En plus, les billes vont probablement se désintégrer à l’impact, et ne laisseront aucune trace, si ce n’est celle du verre. Le pare-brise est aussi en verre
Bonus : s’ils ont une dashcam, ça ne fera que donner une preuve supplémentaire de leur infraction au code de la route. Et si vous vous êtes entrainé à jongler avec, vous pourrez dire que c’était un accident.
À bientôt pour un autre conseil nuisance.