Lettre Hebdomadaire
FrançaisEnglish
◀ Edito

Journal d'un procrastinateur

tags: journal

Seconde entrée : En attendant le rock et plus tard en cours

Ma copine m’a dit que je devais avoir un trouble de l’attention. Elle a lu la première entrée. Je suis content.e. À bientôt ! Là on va danser, c’est cool la danse.

En cours j’ai trié ma boîte mail !!! De plus de 1200 messages dans ma boîte de réception, avec près de 460 non lus, je suis descendu à moins de 80 ! En plus j’ai trié les messages que je souhaitais garder dans des petits dossier. C’est quand même sympa de revoir des mails de ses profs de prépa ou de retrouver une photo de soi tenant une mésange lors des stage de découverte d’entreprise du collège et lycée.

J’ai aussi réussi dans les dernières semaines à re-centraliser mes TODO-list en une seule, dynamique en plus ! C’est avec le module Task de Obsidian pour celles et ceux qui demanderaient. Oh et Obsidian, pour les personnes qui ne connaîtraient pas, est un logiciel qui permet de prendre des notes en Markdown (c’est’ le format des articles publiés dans la LH) et de les lier entre elles. Obsidian n’utilise que des fichiers qui sont dans votre dossier “Vault” et exploite l’arborescence des dossiers aussi. Petit plus très agréable: vous pouvez visualiser les liens entre vos notes via un graph ! Vous pouvez mettre des couleurs et aussi afficher pour chaque note un graph local, vous choisissez la distance maximale des notes que vous souhaitez voir.

🔥Obsidian et le Markdown
Bref, utilisez Obsidian pour organiser vos idées, c’est un outil simple et puissant qui permet de pouvoir s’organiser !

Pour en revenir à moi, vous vous en êtes surement rendu compte en me lisant, mes idées fusent. Vite. Parfois trop pour pouvoir être cohérentes à l’écrit. Et je fais souvent des fautes d’accord car je pense à une phrase, pas jusqu’au bout, puis je change d’idée au milieu et un singulier devient pluriel, un féminin masculin ou inversement. Il me reste donc plus qu’à ajouter ce cours dans la TODO-List des cours à rattraper… (je le note dans la Daily note du jour sur Obsidian, que j’ai organisée grace à des templates fait main).

À une prochaine fois, sous réserve d’existence de la prochaine fois.