Lettre Hebdomadaire
FrançaisEnglish
◀ Edito

La solution finale au problème différent-phobe

tags: telenuisance



Bonjour à toustes !

Aujourd’hui, nous allons nous en prendre à un ennemi commun, un ennemi faible qui se croit fort, et dont forte est plutôt la stupidité et l’odeur nauséabonde (des idées).

D’ailleurs j’en profite pour rappeler à ces crétin.es (et oui…) anti-avortement qu’iels sont la meilleure publicité pour celui-ci !

Nous allons parler des homophobessexistestransphobesracistesintolérants (pas au lactose), anti-tout et pro-conneries. Nous allons voir, dans cet article plus long qu’à l’accoutumée, comment venir à bout de cette vermine !
Aujourd’hui, nous dévoilerons la solution finale au problème différents-phobe. Je tiens à préciser que cet article a été le fruit d’une collaboration étroite, et je remercie du fond du coeur ces braves personnes de m’avoir aidé dans ma quête solvatrice. Merci L, G, B, T, C, L, L, L, M, M, V…

Avant toute chose, je vous adresse un message : quoi que vous traversiez, nous sommes avec vous, et nous sommes là pour vous. Aussi, si d’aventure certaines des problématiques d’entre ces lignes ne vous sont pas inconnues, n’hésitez pas à contacter Téléqueer, l’association LGBT+ de Télécom Paris, qui sera ravie de vous aider, de discuter, et de partager plein de bonnes choses ! Vous êtes belleaux !!! Bref, trêve de blablas, commençons ce spectacle en 8 parties.

I/ Au commencement, il y avait la musique

Ah ! La musique, cette magnifique chose, qui ouvre le cœur de tant de personne, qui nous fait vivre, nous fait ressentir tant de chose. Bien entendu, chacun a ses préférences, ses goûts, mais nous ne sommes pas là pour juger !
Nous sommes là pour conseiller. Aussi, je ne peux que vous conseiller d’écouter “88%” de Philippe Katerine, featuring Lomepal. Une œuvre gratifiante de réalisme, à partager en famille, avec votre oncle un tantinet beauf, qui s’y reconnaitra très probablement ! Après avoir écouté cette musique, il s’agira peut-être même de votre tante !

II/ Une icône, tu seras !

J’iconographie, tu iconographie, iel iconographie, nous iconographions, vous iconographiez, ielles iconographient !
Prenez à bras le cœur votre cause, chérissez-là, partagez-là ! Soyez fiers de vous ! Mais surtout, partager votre fierté avec autrui.
Habillez-vous dans un style vestimentaire """""de l’autre genre""""", mettez des pins, maquillez-vous, mettez du vernis, soyez heureux.ses !
Faites du drag, c’est trop cool !

III/ En avril, ne te découvre pas d’un fil.

En avril, pour le premier, mais aussi à n’importe quelle période de l’année, collez des stickers LGBT+ (ou autre, mais pas génération ninentitaire, ça fait pitié) sur vos affaires. Confectionnez-vous avec amour un porte clef, et confectionnez-en pour votre proche, particulièrement pour votre tante qui aime tant Philippe Katerine… Attachez ce porte-clef sur ses affaires, collez des stickers pour l’aider à revendiquer sa fierté. Drapeaux sur la voiture, paillettes, strasses, tout est bon pour plaire !

IV/ En vacances, tu iras !

Les vacances, ce doux mot qui raisonne avec… Euh… Bon je n’ai pas trop d’idée, je l’avoue. Mais en tout cas, il est souhaitable, fortement désirable même, d’amener votre tante fan de Philippe Katerine à des évènements.
Partagez-lui tous vos conseils, et amenez-là dans des soirées qui vont lui plaire, tout en lui en faisant la surprise ! L’Édito recommande particulièrement les soirées furry, la pride, mais vous êtes aussi libres d’organiser votre propre évènement.
Que dire d’autre, sinon citer nos ami.es de l’École Normale Supérieure Paris Saclay, et leur formidable Woke Party.

V/ Des souvenirs, tu ramèneras

Aimez votre prochain, et ramenez-lui ainsi des jolis souvenirs de vos vacances dans des contrées lointaines. Si vous savez que votre oncle beauf n’aime pas certains pays, n’hésitez donc plus, et ramenez-lui des souvenirs ! Ainsi, celui-ci aura l’occasion de découvrir une nouvelle culture. Des points bonus peuvent être gagnés en décorant sa maison de tel sorte à ce qu’il ait l’impression lui-même d’avoir voyagé.

VI/ Être toi-même, tu dois

“Ce qui est important dans la vie ce n’est pas d’être riche et d’être glorieux, c’est d’être fidèle à soi-même, de vivre selon une certaine idée qu’on a.” - Jean-Jacques Rousseau, Émile ou De l’éducation (1792), IV, La Profession de foi du vicaire savoyard.

Soyez-vous même, assumez-vous, et partagez votre bonheur d’être vous-même. Il n’y a rien de plus gênant pour une personne intolérante d’être mise en face de ses fautes. Si la situation n’est pas dangereuse, auto-outez vous, et provoquez bien ! Vous verrez la personne se décomposer joyeusement devant vous. Attention, ça risque d’être jouissif !

VII/ Être Roi.enne, tu devras

Quoi de plus jouissif d’exercer ses malversations sur des personnes dépendantes de vous ? Je vous le demande… Profitez de votre ascendant hiérarchique, que cela soit en entreprise, où même à Télécom. Un.e camarade a  besoin de vous pour finir son TP ? Cette personne est contre votre façon d’être et votre existence même ? Existez, et rendez infernal tout moment qu’elle passe avec vous ! Leurs crasses ne doivent plus vous atteindre, et doivent seulement rebondir sur vous.

VIII/ Dénouement final

Finalement, pourquoi notre monde contient-il tant de méchanceté, de bassesse, de stupidité ? Je n’ai malheureusement pas la réponse à cette question, la connerie humaine étant infinie.

L’autre doit pouvoir être heureux, quelles que soit ses ambitions, son orientation, son identification, ses origines, ses difficultés. Ensemble nous pouvons progresser, seul exclusivement stagner.

Pour beaucoup, il s’agit de clamer haut et fort qu’on doit tolérer l’intolérance. Non, on ne le doit pas, et sous cet aspect paradoxal, rappelez-vous toujours que ceux qui prônent la tolérance à l’intolérance sont les premiers qui, en position de pouvoir, font obstacle à vos libertés les plus élémentaire : être vous-même, et aimer.

À bientôt pour d’autres conseils nuisance !