Journal d'un procrastinateur
Samedi dernier, ou celui de la semaine d’avant, j’avais plein de choses à faire et j’étais seul chez moi. Deux chapitres à lire, ou trois, pour le milieu de la semaine. Je suis allé me doucher. Puis j’ai commencé à faire la vaisselle qui s’empilait là depuis quelques repas, ou plus. Je dis commencé car je me suis arrêté en plein milieu car je me suis rappelé que je devais bosser sur un quelconque rapport. Il me manquait dix mille, ou vingt mille, signes pour la fin de semaine, un vendredi.
J’ai un peu eu la flemme alors je me suis allongé sur mon lit, j’ai fermé les yeux quelques minutes. Puis je me suis souvenu de la Lettre Hebdomadaire ! Quelle bonne idée d’écrire son journal de prédestinateur ! Un titre, bien. Une entrée de plus sur ma cinquième TODO-List (ou TO-Die List comme mon petit frère s’est amusé à l’écrire). Oui, cinq TODO-List… En voyant ce nombre je me suis dit que ce serait une bonne idée de tout centraliser, encore une fois.
Bref, je m’éparpille. Comme d’habitude en fait. Je lance une machine de linge, pour laver mes habits. La vaisselle n’est toujours pas finie. Il est dimanche, presque, dans quelques heures en réalité. Un JDR à préparer, des parents à appeler, des devoirs à faire (des projets en réalité) et des cours à rattraper. Je sors. Je cours. Moulon, Intermarché, Pharmacie. Des pansements et des bouchons d’oreilles. APT est bruyante le soir, dimanche et jeudi pour tout vous dire. Je n’avance pas. Quatre heure, un goûter. Et la piscine ensuite. Sept heure, je rentre. Je me douche encore. L’eau est agréable, le chlore c’est mauvais pour la peau.
Bilan du week-end ? Un projet de plus, aucun d’entamé. Une spirale infernale avec des idées en plus. Des bouchons d’oreilles ont tout de même étés achetés, et heureusement ! Un abruti siffle dehors, un autre jour -jeudi je crois-, avec ses amis qui chantent et mettent la musique fort. Mon frigo souffle, comme ma ventilation. Fort. Trop fort.
J’aime mes bouchons d’oreille, et le masque de nuit récupéré au WEI ! Merci la JE. Je peux bien dormir. Trop bien dormir d’ailleurs… Je n’ai pas entendu mon réveil, dommage, cela me fait un cours de plus à rattraper et une entrée de plus dans ma TODO-List.
À bientôt pour la suite de mes aventure, (si je ne procrastine pas trop pour l’écrire)