Lettre Hebdomadaire
FrançaisEnglish
◀ Edito

POTentiellement démocratique (potentiellement truqué)

Par AnonymeLe 8 avril 2023

Alors voilà, le grand jour est arrivé. Après un mois de défis, de tease, de bonne ambiance et de tirage de bourre, on va enfin savoir qui sera le prochain bde.

Préparation de la soirée, on a TSM, toujours motivés, qui branchent leur sono et font de la joute sur les caissons roulants, pendant que Scarabed et Discobed peignent la traditionnelle tenture. Ce soir, le Flambeau régale : pause pizza dans le patio. Les nuits ont été courtes et les listes dorment debout ou errent dans le foyer. On sent le stress et l’impatience. Tous les interrogés sont d’accord : ils ne s’attendaient pas à dormir si peu, et ce week end, ce sera coma.

Il est maintenant 22h, le pot à proprement parler a commencé. Il fait froid dehors, il fait chaud dedans, et la salle vrombit de monde, de pronostics et, surtout, d’anticipation. Bedia se meurt, mais qui prendra la relève ?

Après deux heures d’attente, tout le monde se retrouve dans le foyer. Même la Ludo s’est vidée. On monte sur les tables, sur les épaules de ses amis, on pousse, on blague. On chante “transition supélec” pour accompagner l’écran bleu. On applaudit quand le film commence, on applaudit quand Jules apparait, on crie sur les grands de se barrer de devant l’écran mais personne n’entend car tout le monde est surexcité. La pièce tombe : Flambed. Wait. Non.

Scarabed du Nil.

Pour certains, c’est la douche froide, pour d’autre, c’est le triomphe.

Les listeux gagnants jubilent, ils ont hâte de s’atteler à la tâche, de bosser sur leurs projets.

Les perdants, eux, sont beaux joueurs : ils savent que les cooptations seront rares, ils parlent des autres assos qui les intéressent, ont hâte de voir ce que feront les autres.

Le futur Président du BDE nous raconte sa soirée. D’abord, il nous répête maintes fois, avec un grand sourire, que c’est vraiment une super surprise parce que c’était serré. Au dépouillage à ALJT, le BDE sortant s’est fait un plaisir de créer une égalité, pour conserver le suspense. L’écart final ? 24 voix, apparemment.


Le BED est mort, vive le BED.