Tedrhuyagonall analyse ses parties d'échecs #2
Rant
Salut encore! Bon, je pense que ce serait bien de pouvoir regrouper tous les joueur.euses de ce magnifique jeu dans un groupe (sinon je vais faire un coup d’état)
Je sais que la campagne forum bat son plein, mais pour certain.e.s d’entre nous, une rentrée Téléchess 2023 s’impose :)
Je vous aime Téléchess, vous avez le deuxième meilleur T-Shirt avec Télévoile! <3 (après celui de Téléfrom évidemment, mais lui est indétrônable)
Des bisous,
Tedrhuyagonall
Analyse
Pour cette deuxième partie, je vais vous régaler avec une petite partie d’attaque, le genre de partie que l’on se réserve pour le dessert. C’est l’occasion d’aiguiser son sens tactique, donc allez-y, viendez!
La partie a été jouée en 45+45, à l’occasion d’un match en équipe sur Lichess4545 le 15 septembre dernier. Au moment de devoir commencer la partie, je revenais d’une séance de volley et j’étais dans le bus. J’ai heureusement pu gagner du temps dans l’ouverture et arriver à la maison pour finir la partie. Notre équipe a finalement fait nulle en cumulant les points des 8 échiquiers.
Morale :
- Il faut parfois ne pas rendre un pion et accepter de devoir défendre quand on joue une variante critique.
- Encore une fois, il faut absolument considérer les options défensives à sa disposition quand il nous reste du temps. La partie étant imparfaite des deux côtés, il y a nécessairement eu des oportunités manquées.
- Il ne faut pas ouvrir la porte quand derrière il y a quelqu’un prêt à tirer avec un lance-roquettes à bout portant.
Merci pour votre patience, à la revoyure!
Tedrhuyagonall