Baignade au clair de l’X
Compte rendu de la baignade d’un nainA
Par Forum West Enthusiast
Minuit quarante, heure de tous les interdits. Je m’approche de l’eau trouble, pourtant si sereine, du lac. Le calme règne aux alentours, troublés seulement par les bruits ponctuels de la faune, apeurée par la présence d’un étranger en ces lieux. La route pour arriver ici, longue et inhospitalière, m’a bien fait comprendre l’interdit que je franchis. Retirant mon pantalon et mes chaussures recouverts des aiguilles de la flore locale, hostile au passage des listeux ; je pense à mon cours de MDI104 qui m’attends à 8h30 tapante le lendemain.
Minuit quarante et une, mes affaires posées sur le sol, je demande à mon camarade de sortir son téléphone. Le froid de la nuit me mord la peau, mais il est trop tard pour faire demi-tour : je dois plonger, pour l’Ouest et les cowboys !
Minuit quarante-deux, après une blague foireuse, je commence enfin l’entrée dans le lac. L’eau est vaseuse, une évidence, mais la température étrangement agréable, nonobstant l’odeur de l’eau me rappelle très vite le bourbier dans lequel je m’enfonce. Un canard alarmé par ma soudaine irruption me rappelle très vite que la caméra tourne. Profitant de l’occasion, je lance la promotion de notre page Instagram : @forum_west (abonnez-vous !!!!). Je ressors ensuite très vite, dégoûté mais étrangement revigoré par cette baignade nocturne.
Sorti de l’eau, je m’arrête un instant, sentant l’air sur ma peau, me sentant reconnecté à la nature du plateau – connexion très vite rompue par le froid et la boue qui me submergent. C’est décidé : l’an prochain des nainAs y plongeront aussi !