Lettre Hebdomadaire
FrançaisEnglish
◀ Edito

WEI 2023

Après des mois de travail et des camions rangés en Tetris voici le début de l’année.

L’après midi d’intégration passe vite, le granitas coule à flot et les premiers cerclent se forment déjà. Enfin, après une binouze pré-Wei fantastique. il est de temps de partir pour un week end déjà mythique.

Dès le départ, l’ambiance est de mise : 3 personnes loupent le train et 2 autres suivent : le TER se transformera en film, tant pis. Les langues se délient et les gens s’associent.

Arrivée au camping, désillusions des toilettes partagées pour certains, bonheur de décharger pour d’autres, une seule certitude : l’apéro forum marque les esprits. Dès la première soirée, tout est fait pour resserrer les liens : les portes volées permettent aux gens de se voir, les lits disparaissent forçant le partage et le trou dans le plafond ouvre les horizons. Cette année, les premières années se sont défoulés pour se déguiser : Des pyramides, un crocodile et un Nil (oui oui, le fleuve) ont tout déchiré. Même trois campeurs semblent pointer le bout de leur nez tant ce WEI est apprécié… La soirée passe et les premières traditions pointes leur nez, quelques « Ma Bite » timide mais clou de la soirée : un 1A suicidaire s’attaque au bar, il est sacrifié.

Le lendemain, réveil à 10h pour la présentation des assos, les gens viennent à pieds sauf le première année ramené par le boulanger. Au programme : beaucoup de regards vides, des traductions approximatives, un trigger émétophobie et des bombers qui donnent le sourire, heureusement que c’est fini. L’après midi BDE se passe sans accrocs si l’on écarte les chevilles foulées et les orteils cassées. Une question persiste toujours : quid des résultats ? Ce n’est pas la soirée qui va venir avec une réponse, d’autant plus que les déguisements apportent suffisamment d’interrogations : qui se cache derrière le tekpaf, Barbie ou bien les Qataris ?

Troisième journée, les présents au petit déjeuner deviennent des survivants. Matinée tranquille troublée par les jams endiablés de la Scène, suivie des jeux de la JE -sans le karaoké qui a été remplacé par les cris des courageux sautant à l’élastique-. Le soir, l’ambiance est tout autre, des jeux du bar pour les plus courageux qui finissent par embêter le lancement de la soirée mais pas d’inquiétudes : les 50 internationaux sont présents pour mettre le feu dans cette soirée qui leu est dédiée. Les chinois dansent sur les tables, les brésiliens font les chorégraphies et les français suivent le mouvement d’un pas mal assuré. La vision est fantastique, le WEI a réussi la où la tour de Babel a échoué. La soirée est tellement brûlante qu’un extincteur viendra calmer les ardeurs.

Dernier jour : où sont les gens au petit déjeuner ? Ils ont du se perdre en cours de route mais pas de soucis, le BDS a prévu une initiation à l’orientation pour corriger tout ça et la vitesse est de mise, les résultats des olympiades arrivent le soir même ! (mais quid des olympiades BDE?). Dernière soirée : TSM régale et se montre toujours aussi présent, les basses crachent les décibels, les gens sautent et se lâchent : il faut profiter. Certains se retrouvent et regardent les étoiles dans les dunes, d’autres ne dorment pas et sautent dans l’eau à 7h du mat : qui assumera pour le rangement des chambres ?

Enfin, dernier brunch puis direction les bus où le sommeil est roi. Les staffeurs vont enfin pouvoir dormir après leurs bons et loyaux services, les 1A vont partir à la quête d’appartement mais tout n’est pas fini, l’année ne fait que commencer.

Merci à Léo, Mauro et les respos Wei pour ce week end mémOraBle, vous avez fait un travail fantastique !