Un éléphant, ça trompe énormément - partie 4
Le 26 juin 2023
“Shrek ?!”
Babar avait presque oublié son existence ces derniers-jours. Shrek le regarde d’un air furieux et attristé. Que dire, les passants pleins de curiosité viennent jeter un coup d’oeil. Certains braillent des commentaires. “Allumeur!“. Sonic aurait toutes les raisons de se décomposer comme une base de Fourier dans cette situation.
Sonic se lève, et il regarde droit dans les yeux Shrek. L’ogre vert n’est pas célèbre pour rien, c’est un mâle imposant dont la carrure dissuaderait le moindre concurrent de toute sorte de compétition. Sonic n’est certainement pas le plus fort ce ceux qui se sont tenus devant Shrek. Sa coiffe bleuette et son minois raffiné n’en faisait pas, aux yeux de tous, un adversaire à sa taille.
Alors que Shrek tente de dégager Sonic du chemin vers Babar d’un coup sec, il esquive furtivement. Narquois, l’hérisson se moque du manque de vivacité de Shrek. Vert, littéralement, il grogne.
“Botte-lui le cul, Shrek” crie un passant.
Mais qui vient de crier, il est dingue celui-là ! Ce malotru, ce glandu, ce mal-foutu, ce trou du cul, c’est qui celui qui a gueulé. Il a une queue, des dents proéminentes et une haleine écoeurante. Les passants à ses côtés, bien mal en point d’être accompagné d’un tel énergumène, tournent la tête et l’écartent aussitôt, repoussés par la laideur de l’individu. Un âne. C’est un âne repoussant.
-L’âne ?! Mais qu’est-ce que tu fiches là ?
-Hé ouais, Shrek. Je suis là mon pote, et je veux que tu lui bottes le cul.
Sonic regarde se dandiner cet âne, il est salace cet âne, il aime se trémousser et montrer son derrière aux gens. T’as pas honte, t’as pas honte l’âne de te montrer comme ça ? Sonic est plein de dédain, il méprise de tout son être cet animal qui vient d’interrompre cette scène de démonstration de virilité. Shrek et Sonic continuent leur bataille masculine.
-Bon, asseyons-nous, parlons un peu. dit Shrek d’un ton calme.
Sonic acquiesce puis regarde Babar. Il est rassuré.
-J’ai l’impression que tu essayes de voler mon date.
-Manifestement, Babar n’avait pas l’air de penser à toi ces derniers jours, si tu veux mon avis.
Shrek serre le poing de rage.
-C’est… C’est parce que j’ai été occupé la semaine dernière. Je n’ai pas osé lui parler. Tu m’en veux, Babar ? Sois honnête, je l’accepterais.
-Je… J’attendais ton message mais il n’y a pas mort d’homme tu vois…
-Non Babar ! Il n’aurait pas dû te laisser en plan comme ça !
-Sonic, en grandissant, j’ai aussi appris à être plus compréhensif…
-Mais c’est un ogre qui ne te respecte pas !
La foule qui observait jusque-là tranquillement la scène se chie dessus. Il y a des excréments qui coulent partout sur le trottoir, recouvrant les chaussures des passants mais aussi les trottinettes éteintes sur le bitume… La maire de Paris Anne Hildalgo, qui passe par hasard par ici, est parfaitement outrée par l’incident et s’évanouï, tombant dans la rivière (je parle ici d’une rivière de caca). Un observateur s’exclame :
-Hé, on traite pas les gens d’ogre, c’est hyper raciste !
Sonic est extrêmement gêné, tout le monde le dévisage car il vient de dire quelque chose de problématique. Babar se lève.
-J’ai besoin de prendre l’air.
Shrek et Sonic se lèvent.
-Attends
-Attends
Babar fuit. Ils le suivent jusqu’à arriver dans une ruelle.
-J’ai besoin de temps.
Sonic s’avance.
-Je te laisserai le temps qu’il faut. Juste, je… enfin… promets de me rappeler.
Shrek baisse la tête. -Je suis là pour toi aussi.
Babar quitte la ruelle. Shrek et Sonic se regardent un peu honteux. La coulée marron qui venait du marais est arrivée jusque dans cette ruelle.
--- Une semaine plus tard ---
Il est tard, Babar regarde son téléphone. Il alterne entre les contacts de Sonic et de Shrek. Il envoie un message aux deux.
“Salut, ça te dit de se voir ce samedi ?”
Les deux répondent favorablement.