Salade de riz de la muerta (la mort en espagnol)
Le 12 juin 2023
Ingrédients :
- du riz (100g / personne)
- du vinaigre, de l’huile, de la moutarde
- du sel, du poivre
- et tout ce que vous aimez (ici : tomates, oignons rouges, maïs et thon)
Recette
Etape principale : faire cuire le riz
N’en déplaise à nos lecteurs afficionados (les passionnés en espagnol), ici on va faire cuire le riz en schlag afin de le faire refroidir plus vite. Donc remplissez une casserole d’eau salée, faites bouillir, ajoutez le riz et laissez cuire ce qui est indiqué sur le paquet.
Verser dans une passoire pour égoutter puis rincez à l’eau froide pour refroidir.
Si vraiment cette technique vous fait de la peine, vous pouvez cuire le riz correctement et le laissez refroidir patiemment et avec respect.
Pendant que votre riz cuit et/ou/puis refroidit :
Découpez tout ce qui doit être découpé (à vous de voir). Ici on a émincé très finement les oignons rouges et coupé en dés les tomates.
Mélangez tout au riz. Rajoutez des trucs (genre des câpres) et de l’huile d’olive, voire du vinaigre. Les plus fous mettront de la mayonnaise (on ne kinkshame pas).
Et voilà ! Laissez reposer si vous avez le temps, et servez ! Les 100g de riz par personne, ça fait des portions généreuses et tout le monde mange à sa faim. On en a eu pour 13€ à 5, ce qui revient à un peu plus de 2€50 par personne, c’est moins cher que le wan !
Edit : On a mis de la mayo dans la vinaigrette, et tous ceux qui ont critiqué l’idée et se sont moqués de moi se sont platement excusé parce qu’en vrai c’était grave bon. Du coup : mettez plein de mayo : ça adoucit la vinaigrette et ça donne un bon goût au riz.