Retour sur le Gala
Le 1 avril 2023
Une soirée ambiancée
Pour ceux qui ont raté la seule soirée de l’année où le télécommien moyen s’habille avec autre chose que le combo jean T-shirt attrapé dans le noir, on vous résume le Gala (rapidement, pour cause de gueule de bois et de choses mieux à faire, comme dormir).
Les efforts vestimentaires faits par tous sont tout bonnement admirables. Noeuds papillons, robes longues, talons et chaussures cirées ont remplacé les habituels sweats et baskets de nos condisciples, et les compliments, donnés les yeux brillants et la voix pleine de surprise, fusent sur le dancefloor. Des tenues classes comme on en voit peu à Tétech : shout out à Orcibal et son diadème, tu devrais le remettre plus souvent.
Ensuite, on découvre avec étonnement que la plupart des télécomiens présents sont en couple, et ce en dépit de toute logique. No offense, juste : où avez vous rencontré des meufs avec vos choix de vie ???
Après un début un peu mou où on graille sandwiches au thon et plateaux de fromage (car le télécommien aime la bouffe gratuite), la soirée se met en route. Les platines fument sur une playlist surprenante mais plaisante, on explore, on croise l’admin au bar. Ambiance techno et bonne franquette.
Vers deux heures du matin, la salle est bondée et l’ambiance torride : shoutout aux deux bg qui se roulaient des patins sur la piste entre deux déhanchés. Les gens qui aiment s’entendre parler migrent vers le pont malgré les températures polaires, les aficionados du rock enchainent les figures sur les hits des années 80/90.
Les points positifs
- super playlist des années 2010, franchement retour au collège bien sympa
- soft et champagne à volonté, en plus des trois consos du billet
- une petite déco sympa sur une péniche chicos (à ne pas confondre avec une petite d’éco sympa sur un pénis sécos)
Les points négatifs
- les 2003 qui connaissent pas Sean Paul
- le strobo de l’enfer
- les barmen qui, en nombre réduit, ont fait ce qu’ils pouvaient mais n’ont pas pu lutter longtemps contre les vagues de télécommiens assoiffés.